35 Grande Rue
proprietaire

Peut-on devenir propriétaire avec 1400 euros par mois ?

Maison ou appartement, peu importe, selon votre coup de cœur : vous voulez acheter un bien immobilier. Mais vous savez qu’il vous faut immanquablement passer par un crédit immobilier. Même si vos ressources sont suffisantes pour nourrir votre famille, le sont-elles pour obtenir un prêt auprès d’une banque ?

1 400 euros : peut-on devenir propriétaire avec ce type de ressources mensuelles ?

Quand on pense au remboursement d’un crédit immobilier, l’interrogation quant à la possibilité de remboursement peut se poser, avec 1 400 euros mensuels. Va-t-on être en capacité de payer une mensualité supplémentaire, alors que l’on a des charges fixes ?

C’est justement ce que va déterminer un banquier, quand vous le solliciterez à cet effet. Pour lui, pas question de prendre des risques. Au contraire, il va exiger un maximum de garanties pour que l’argent qui sera prêté soit rendu, avec le montant total des intérêts.

Vous pouvez être propriétaire avec 1 400 euros par mois, mais la banque a d’autres points de vigilance pour voir si votre dossier est à considérer avec sérieux.

Crédit immobilier : ce que la banque va regarder pour vous l’accorder :

Soit, 1 400 euros par mois jouent en votre faveur, surtout si vous avez signé un CDI. Ce contrat stable tend à rassurer les banques. Mais qu’en est-il de l’ensemble de vos charges ?

En les prenant une par une, la banque calcule au final votre taux d’endettement. Cela a pour but, justement, de voir s’il est possible d’y inclure une mensualité et de quel montant.

Tous ces éléments donnent une indication précieuse : votre capacité d’emprunt ; c’est-à-dire la somme que vous pouvez vous permettre d’emprunter en fonction de votre situation à cet instant de votre vie. Comme vous le savez, tous les biens immobiliers sont estimés à une certaine valeur, en fonction de leur état, de leur zone géographique, de leur superficie etc…

Taux, assurance emprunteur : tout savoir pour mieux choisir son crédit immobilier :

Si une banque n’est pas rétive au fait de vous accorder un prêt immobilier, il ne faut pourtant pas précipiter les choses. Il existe différentes banques et toutes ont une offre particulière pour le crédit immobilier.

Effectuez un comparatif entre les différents établissements bancaires. Pour cela, trois possibilités. Passer du temps à contacter les banques pour connaitre leur prestation en matière de crédit immobilier.

Vous pouvez également effectuer un comparatif en ligne ou encore faire appel à un courtier en crédit immobilier pour qu’il vous oriente vers l’établissement le plus adapté.

Ce professionnel de la finance peut vous proposer un accompagnement personnalisé pour vous permettre de trouver la meilleure offre de crédit. Pour cela, il va également vérifier la faisabilité de votre projet. Il pourra également vous aider pour trouver l’assurance emprunteur qui vous ressemble. Il vous conseillera certainement d’opter pour la délégation d’assurance ; c’est-à-dire ; contracter une garantie pour votre prêt dans un cabinet extérieur. La mission du courtier s’arrête quand vous avez obtenu le déblocage des fonds pour acheter votre bien immobilier.

SIMULATION PRET IMMOBILIER
Simulation gratuite & sans engagement