35 Grande Rue
fonctionnaires

Tout sur le logement des fonctionnaires

Devenir fonctionnaire est sans doute le rêve d’un grand nombre de personnes en raison de tous les avantages que l’on peut en bénéficier. L’un de ces avantages incontournables est le fait que l’on peut bénéficier d’un logement de fonction. Eh oui ! Certains professionnels ont ce privilège. Mais bien évidemment, cela dépend de quelques conditions.

Qui peut bénéficier de cet avantage ?

Le logement de fonction est en fait un logement que l’entreprise attribue à un salarié. Ce dernier pourra de ce fait occuper le logement, sans devoir payer un loyer. De manière générale, ces logements sont attribués aux hauts fonctionnaires ainsi qu’aux travailleurs de l’administration publique. Mais les dirigeants et les cadres supérieurs d’une entreprise peuvent également bénéficier de cet avantage.

Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle logement de fonction à nécessité absolue (source). Ces derniers concernent les logements attribués aux juges, aux maires, aux ministres, aux professeurs des écoles, aux ambassadeurs et à certains attachés diplomatiques.

Quels sont les avantages d’un logement de fonction ?

De prime abord, cela facilite les conditions de travail. De plus, pour une durée indéterminée, on peut occuper un logement, sans devoir payer un loyer. Par ailleurs, cela est également une marque de reconnaissance de l’employeur.