35 Grande Rue
calculer

Peut-on obtenir un rachat de crédit à gros montant ?

Pour acheter le bien immobilier adéquat pour installer votre famille, vous avez souscrit un crédit d’un montant important. Mais un taux plus intéressant vous permet d’espérer un contrat renégocié. Est-ce possible et si non, quelle est l’alternative ?

Comment bénéficier d’un taux plus bas, pour votre crédit immobilier ?

Renégocier son contrat de prêt immobilier est tout à fait possible, pour peu que votre banquier y soit disposé. Il n’a en effet, aucune obligation légale de le faire. Il peut cependant, afin de vous conserver comme client, consentir à faire un geste commercial, pour s’aligner sur les taux proposés par les autres banques ou voir avec vous certains points, dans le contrat initial qui peuvent être revisités.

En cas de réponse négative, vous pouvez néanmoins agir. Vous n’êtes pas lié à votre banque si les services qu’elle vous propose ne vous satisfont plus. Vous êtes libre de vous rendre dans un autre établissement, si ce dernier propose des services bancaires plus attractifs.

Il faut encore pour cela que votre dossier soit accepté. Un gros montant peut séduire une banque, qui y trouve son intérêt. Mais il vous faudra remplir toutes les conditions pour la convaincre.

Quelles sont les conditions pour le rachat d’un crédit immobilier ?

Vous avez emprunté une somme importante, pour votre crédit immobilier. Au moment de l’élaboration du contrat initial, la banque a prouvé votre solvabilité, puisqu’elle vous a accordé ce crédit. La situation a-t-elle évolué ?

Si vous justifiez toujours de ressources suffisantes et stables, c’est déjà un point favorable. La banque va aussi déterminer, au regard de vos charges si votre taux d’endettement se situe toujours en dessous des 33%.

Faire racheter son prêt peut avoir une incidence très positive sur le taux que vous allez payer, pour votre nouveau prêt. Cela implique un remboursement moins long, ce qui peut séduire.

Mais la banque exigera sans doute d’avoir un maximum de garanties, comme une caution ou de poser une hypothèque. Etes-vous prêt à le faire ?

Rachat de crédit immobilier, savoir se faire aider :

Vous souhaitez faire racheter votre crédit immobilier, pour bénéficier d’un taux plus avantageux. Cela n’est pas le seul point à prendre en compte. Afin de faire le choix le plus rationnel, mieux vaut demander l’avis d’un courtier en crédit immobilier.

Il fera le point avec vous sur votre situation. Il vous expliquera le fonctionnement du prêt hypothécaire, si vous optez pour cette solution. Mais surtout, il pourra vous aider à trouver le meilleur organisme bancaire pour votre rachat de prêt. Avez-vous pris le temps d’étudier toutes les offres ? Toutes ne se valent pas et il faut s’attarder sur d’autres points qu’un taux préférentiel, pour faire une réelle affaire en matière de rachat de crédit.

Ce professionnel, surtout si le montant du prêt à racheter est important, peut vous aider à établir un montage financier structuré et cohérent. Rien de tel, pour rassurer une banque. Il peut d’ailleurs, vous représenter auprès d’elle, pour tenter de négocier certains points de votre futur contrat.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement