De nombreux particuliers font le choix d’acheter une maison ancienne à rénover, un réel investissement qui permet d’acheter un bien en dessous de la valeur du marché et de pouvoir y opérer des travaux, améliorant ainsi l’habitat mais aussi et surtout sa valeur. Lumière sur le calcul des travaux.
Calcul et chiffrage des travaux
Les travaux de rénovation d’une maison ne sont pas toujours simples à appréhender car pendant la visite lors de l’achat, on va identifier rapidement des éléments à rénover, à remplacer ou tout simplement à détruire. Simplement, il est possible qu’en démontant par exemple un plancher, on s’aperçoive que tout est à refaire, que les fondations sont mal conçues ou alors que des traces d’humidité laissent présager le pire.
Il est donc important lors de la première visite de faire un tour complet, de démonter si besoin quelques éléments, c’est-à-dire retirer une planche du plancher, mesurer le taux d’humidité dans les murs ou tester différents appareils via l’électricité, le chauffage ou encore l’eau. Faire appel à un professionnel pour réaliser un diagnostic n’est pas non plus exclu, cela permet de chiffrer aussi les travaux à réaliser.
Demander des devis pour les travaux
Le chiffrage des travaux est important, il peut être fait avant ou après achat, cela permet de savoir quelle somme il sera nécessaire d’avoir à sa disposition pour effectuer les travaux de rénovation et rendre le logement habitable. Si certains ont recours à des travaux eux même, le chiffrage permet à minima d’avoir une estimation professionnelle des travaux et donc de répercuter ces somme sur le prix de revente, dans le cadre d’une revente future. C’est donc un calcul simple et rapide qui est effectué gratuitement par le biais d’un devis travaux en ligne en utilisant les services de lemanueldestravaux.com. Sans engagement, cette démarche permettra aussi d’avoir une idée du coût des matériaux pour débuter la rénovation.