35 Grande Rue
accord

5 arguments pour renégocier son crédit immobilier

La renégociation de crédit consiste à contacter sa banque pour obtenir de meilleures conditions de remboursement concernant un prêt immobilier en cours, voici 5 arguments à faire valoir pour obtenir le meilleur taux du moment.

01 : votre banque ne vous proposera jamais de renégocier

Il est important d’avoir en tête cette information, les banques ne proposent jamais à leurs clients de renégocier leur prêt immobilier même si ces derniers pourraient gagner quelques milliers d’euros sur le remboursement des intérêts. La renégociation de crédit fait perdre de l’argent à la banque, c’est pour cette raison qu’il est important de bien mener sa négociation et surtout de mettre en avant les points positifs pour convaincre le banquier. C’est généralement un rapport de force entre le conseiller financier et le client. Si vous ne demandez rien, vous n’obtiendrez rien…

02 : vous êtes un client de longue date

Si cela fait plusieurs années que vous êtes client de l’agence bancaire, alors votre situation est légitime pour demander un geste commercial de la part de la banque. Plutôt que de voir partir un client, la banque va préférer fidéliser un emprunteur souhaitant renégocier son emprunt en lui accordant un taux préférentiel. Il faut bien évidemment être domicilié à l’agence bancaire depuis plusieurs années pour faire valoir cet argument dans le cadre de la renégociation.

03 : rallonger le crédit

Certains emprunteurs profitent de la renégociation de crédit pour réduire le coût de leur financement et rajouter une somme supplémentaire pour finaliser les travaux dans leur bien immobilier. L’idée est en fait de profiter des économies réalisées pour financer les travaux nécessaires à la rénovation ou à l’aménagement du logement. Cette idée peut être utile car cela permet de rassurer la banque sur la volonté de renégocier le prêt immobilier mais aussi de pouvoir souscrire à un nouvel emprunt afin de financer les travaux.

04 : rapatriez un produit financier

Il est possible de rentrer dans une logique de relation gagnante-gagnante. C’est-à-dire que le client peut convaincre la banque de lui proposer des conditions préférentielles dans le cadre de la renégociation de crédit avec en échange le rapatriement d’une assurance-vie ou d’une épargne. Cette volonté du client démontre son souhait de continuer à rester client de la banque et surtout à prouver sa fidélité. La banque sera plus ouverte à proposer des taux intéressants dans le cadre de cette renégociation de crédit immobilier.

05 : présentez une offre concurrente

C’est souvent l’argument qui fait mouche dans le cadre d’une opération de renégociation, à savoir présenter une offre concurrente de rachat de crédit immobilier. Si l’emprunteur sollicite sa banque pour profiter des conditions intéressantes du moment, alors il s’agira d’une opération de renégociation du crédit en cours avec un avenant pour formaliser la transaction. S’il souhaite passer par une autre banque, alors ce sera un rachat de crédit immobilier et cette option est à prendre en compte, elle permet souvent d’obtenir de meilleures conditions, même avec le règlement des frais.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement